27 rue Léopold Bourg 88000 EPINAL EPINAL

Joseph Hubertus Pilates
Joseph Hubertus Pilates

Joseph Hubertus PilatesJoseph Hubertus Pilates, (1880 – 1967) a mis au point et affiné au fil du plus de quatre-vingts ans d'utilisation et d'observations une technique qu’il appelle « CONTROLOGY », en référence à la façon dont elle encourage l'utilisation de l'esprit pour contrôler les muscles.

« La CONTROLOGY développe le corps de façon uniforme, corrige les mauvaises postures, restaure la vitalité physique, revigore l'esprit, et élève la pensée...».

« Nos corps sont effondrés, nos épaules voûtées, nos yeux sont creusés, nos muscles sont flasques et notre vitalité extrêmement réduite, voire disparu. Ce n'est que le résultat naturel de ne pas avoir développé de manière uniforme tous les muscles de la colonne vertébrale, le tronc, les bras et les jambes dans le cadre de la poursuite de nos travaux et des activités du bureau...»

Sa méthode n'est pas simplement une collection d'exercices, mais une technique où santé mentale et physique sont complètement liées. Il estime qu’il est nécessaire d’unir le corps et l’esprit.

Ce programme permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l'équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale.

Cette méthode a pour but de renforcer les muscles trop faibles et décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l'exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et du maintien d'une bonne posture générale.
Le programme se concentre donc sur les muscles posturaux de base qui contribuent à maintenir le corps équilibré et qui fournissent un soutien essentiel à la colonne vertébrale.

SON ENSEIGNEMENTSON ENSEIGNEMENT :

Renforcer les muscles profonds en synchronisant la respiration et le mouvement dans un bon alignement de la colonne vertébrale tout en assurant une bonne mobilité articulaire avec un contrôle précis des mouvements.

“LA PROMESSE DE JO”“LA PROMESSE DE JO”

"En 10 séances, vous sentirez la différence ;
En 20 séances, vous la verrez ;
En 30 séances vous aurez un corps tout neuf."




Bibliographie :

Joseph Pilates a écrit deux livres sur sa méthode Pilates, "Return to Life through Contrology" en 1928 (que l’on peut traduire par : retour à la vie par le biais de la Contrology) et "Your Health en 1934 que l’on traduit par : votre santé. : Un système de correction de l'exercice qui révolutionne l'ensemble du domaine de l'éducation physique.

CONTACT ET PLAN D'ACCES


Monsieur Jean-Marc DEGEORGES

27 rue Léopold Bourg - 88000 EPINAL
Tél : 06 77 19 43 47

Site : www.jymspilates.com

Facebook  Linkedin  Envoyer un mail à JYM's Pilates & Ashtanga Yoga  Contact